samedi 1 mars 2014

Suite à une demande de mon certificat de nationalité au tribunal d'instance du Havre, ce dernier m'a refusé de me remettre mon certificat de nationalité parce qu'il n'aurait pas retrouvé de trace d'une soi-disant déclaration recognitive de mon père. Par la suite, la sous-préfecture m'a contraint de restituer ma carte d'identité plastifiée et sécurisée sous peine d'être fiché à la police des frontières alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice. Du jour au lendemain, après 58 ans de vie au Havre, je me retrouve sans papiers ! C'est une histoire très simple à la base mais qui devient très vite compliquée : Je suis né en France, j'ai toujours vécu en France, mes frères et soeurs sont Français, mes enfants sont français. Malheureusement dans notre douce France, certains responsables de notre administration n'ont pas digéré la décolonisation de l'Algérie et se permettent alors de faire de mauvaises interprétation de ma nationalité française. ET INCROYABLE MAIS VRAI : On me refuse de me rendre ma carte d'identité française au motif que je suis né de parents français et non de parents étrangers (voir cette vidéo) :
 

Signer la pétition sur

Accéder à la pétition

Partager le blog via

Fourni par Blogger.

Popular Posts